• Carte heuristique - Imparfait

    Après avoir découvert l'imparfait, l'institutionnalisation. Avec les élèves, nous avons rédigé notre leçon manuscrite et avons appris à lire et réaliser une carte heuristique (les suivantes seront construites par les élèves).

    Retours des élèves :

    • Je lis d'abord de quoi on parle (notion centrale);
    • je regarde combien de chemins partent de lui (4);
    • je regarde à quoi ça sert : dire quand on l'utilise (autrefois...) [Ils ont rajouter à la main, suite à leurs observations : sert à décrire, dans le texte narratif, le récit au passé].
    • puis on suit le chemin vers le premier groupe de verbes ;
    • je dois retenir que le radical ne change pas et les terminaisons ;
    • ensuite je suis le chemin du 2ème [...] ;
    • enfin on arrive au 3ème groupe qui est spécial, lui aussi a des chemins qui partent de lui parce qu'il garde les mêmes terminaisons mais son radical change souvent.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :